L'annuaire Assurance

Expert agricole et foncier

Expert agricole et foncier: un spécialiste du droit de propriété

La profession d'expert agricole et foncier est ancienne, les premiers «donneurs d'avis» exerçant par ordonnance royale depuis 1567. Le conseil national de l'expertise foncière agricole et forestière (CNEFAF) organise aujourd'hui cette profession, qui répond aux besoins des particuliers comme des entreprises et des collectivités.

Expert agricole et foncier: ses missions

Afin d'être reconnu comme expert agricole et foncier, votre interlocuteur doit être inscrit sur la liste nationale du CNEFAF. Un expert agricole et foncier peut répondre aux demandes des compagnies d'assurances ou exercer de manière indépendante. Il intervient le plus souvent afin de régler des accords à l'amiable et de réaliser des estimations. Si vous souhaitez effectuer une expertise succincte ou approfondie de votre patrimoine, utilisez le moteur de recherche de professionnels-assurance.fr pour trouver l'expert agricole et foncier le plus proche de chez vous.

Expert agricole et foncier: ses champs d'action

Droit foncier, estimations immobilières ou encore aménagement du territoire... les compétences d'un expert agricole et foncier sont variées. Grâce à professionnels-assurance.fr, vous pourrez prendre connaissance des coordonnées de l'expert agricole et foncier correspondant à votre requête. Afin de négocier une expropriation, estimer la valeur locative d'un fonds de commerce ou rédiger un bail, trouver le bon interlocuteur devient simple sur notre annuaire en ligne.

Expert agricole et foncier par région

Expert agricole et foncier par département

Expert agricole et foncier par ville